Nous connaître

Act’ & Choix s’appuie sur une équipe de professionnels passionnés et experts dans leur domaine d’intervention. La force majeure du cabinet réside dans une polyvalence de compétences chez chacun des consultants et dans les spécificités de chacun. Ainsi Act’ & Choix s’entoure de compétences solides et complémentaires qui lui permettent de répondre de façon pragmatique et personnalisée à l’ensemble des besoins et attentes exprimés. De plus, chaque membre de l’équipe offre une proximité par sa présence sur les différents sites Act’ & Choix ou sur votre lieu professionnel ou encore en distanciel (visioconférence).

Sciences Humaines et Sociales, Psychologie du travail, Ingénierie, Cognition et Communication sont notre socle de formation.

Nos formations complémentaires à la conduite des prestations proposées ainsi que notre expérience significative viennent répondre à l’expertise dont vous avez besoin.

Experts en l’utilisation des outils d’étude de la Personnalité, d’étude Motivationnelle, d’étude de Centres d’Intérêts et Transférabilité de vos Compétences, d’étude de Potentiel, d’Insertion, de Cohésion d’équipe, de Résolution des Conflits, de retour au Mieux Être et d’Efficience Relationnelle, nous sélectionnons avec vous ceux qui apportent lumière pour répondre à vos objectifs.

Le choix de la diversité des profils accompagnés ainsi qu’une réponse à l’ensemble des secteurs professionnels et typologies/tailles d’entreprise nous permet de vous faire bénéficier de notre connaissance du tissu économique.

Act’ & Choix a fait le choix de répondre à l’ensemble des critères Qualité de la Profession. La certification Qualité QUALIOPI est obtenue pour prendre le pas sur Datadock.

Act’ & Choix est engagé auprès du Code d’Ethique et de Déontologie de la CPMN (Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation), mais aussi auprès de l’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail), en enfin auprès de la FFPABC (Fédération Française des Professionnels de l’Accompagnement et du Bilan de Compétences).

Ainsi Act’ & Choix met une priorité sur la confidentialité, la neutralité, le non jugement, mais aussi sur l’équité et l’impartialité, sur base du libre consentement et adhésion au processus d’accompagnement. Les fondements d’une relation de confiance sont alors en place.

Enfin, dans une volonté de maintenir et de poursuivre notre professionnalisme et notre expertise, chaque consultant se forme régulièrement et met à jour ses connaissances. S’ajoute une veille technique, réglementaire et économique. La
supervision systématique et permanente des pratiques s’inscrit dans le quotidien de chaque consultant comme la garantie d’une bonne pratique et d’une harmonisation de cette dernière.

Valeurs

Nous plaçons les individus et les entreprises (privées et publiques) que vous êtes, au centre de vos projets et de vos changements, par un travail de partenariat. Nos valeurs sont des facilitateurs vers l’atteinte de vos objectifs.

Adaptabilité et disponibilité

Nous avons pour objectif de répondre à vos besoins et vos attentes. C’est pourquoi, nous agissons et traitons votre demande dans les meilleurs délais. De plus, nous adaptons et ajustons nos prestations pour qu’elles deviennent vôtres !

Bienveillance, respect et écoute

Ecouter et échanger en bienveillance et respect  sont les fondements de nos accompagnements pour chacun d’entre vous et chacune de vos entreprises.

Transparence et facilité

Etablir une relation de confiance réciproque passe par un ‘même’ langage, un discours franc et accessible à chacun de nous, mais aussi par une transparence. Ainsi dans un souci de vérité et de clarté, nous échangeons en temps réels les informations produites.

Trajectoire

2009      Création de la marque Act’ & Choix par Brigitte DANIEL  avec une localisation sur Vannes pour accompagner Actifs et Entreprises (des secteurs privé et public) sur la Mobilité Professionnelle et la Montée en Compétences en qualité d’Organisme de Formation, Centre de Bilan de Compétences et de Carrière, Centre d’Orientation, Cabinet RH (Coaching, Recrutement, Outplacement, Cellule de recrutement, Cohésion d’équipe)

2014       Arrivée d’une nouvelle prestation : la Médiation Professionnelle, comme outil de l’efficience relationnelle et de la résolution des conflits en milieu professionnel

2016       Création de l’outil RH MotivAC’ sur l’Etude du profil motivationnel, sous la marque déclinée Act ‘Motiva

2017       Obtention du Référencement Qualité DATADOCK. Habilitée auprès des OPCA et OPACIF. Eligible au CPF et Plan de formation des entreprises. Une équipe élargie de plusieurs Consultants. Extension géographique sur Rennes.

2018       Bienvenue aux Prestations des Risques Psycho-sociaux et de la Qualité de Vie au Travail

2019       Evolution de la forme juridique en SARL sous le nom ARRMONIE (maintien du nom commercial Act’ & Choix) et développement désormais de Vannes à Saint Brieuc et d’Auray à Rennes en passant par Ploërmel. De nouveaux profils de Consultants prennent leur place. Habilitée auprès des OPCO et des financeurs du secteur public tel que l’ANFH (fonction publique hospitalière). Eligible au CPF CPA et au Plan de Développement des Compétences auprès des entreprises dans le cadre de la loi du 5 septembre 2018 pour la ‘Liberté de choisir son avenir professionnel’.

2020      Obtention de la Certification Qualité QUALIOPI. Lancement du Co-Développement et du Conseil Qualité (Accompagnement à l’obtention de la certification et Auditeur QUALIOPI)

2021        Proposition de prestations et accompagnements en Anglais, en Espagnol, à distance.

2022       Spécialisation supplémentaire de prise en charge des personnes HPI.

2023       Obtention du maintien de la Certification Qualité QUALIOPI nommé ‘surveillance’ selon les exigences du référentiel de certification CPS RNCQ DR 02.

Nos tarifs

Nos tarifs s’adaptent à votre besoin traité sur demande.
Contactez-nous pour vous établir un diagnostic au préalable suivi d’une offre personnalisée et détaillée.

Contact

Laissez-nous un message et nous reviendrons
vers vous dans les meilleurs délais.
A très bientôt !

Brigitte DANIEL
06 31 29 97 50
actchoix@actchoix.fr

6 + 6 =

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises à Act & Choix pour la gestion de votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Où nous trouver

Nous souhaitons être proches de vous. Pour cela, nous nous rendons disponibles sur nos 5 sites (accessibilité PMR) ou sur votre lieu professionnel ou encore en distanciel, pour vous accueillir et s’adapter à vos demandes.

Avec ses 5 antennes, Act’ & Choix vous garantit une véritable proximité régionale. Pour vous accompagner au mieux, nous vous accueillons du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Le cabinet s’adapte à vos horaires et peut vous recevoir en soirée ou le
samedi matin.

SAINT-BRIEUC

9 Rue Le Floch

RENNES

20 Rue d’isly

PLOËRMEL

Rue du Grand Dérangement

VANNES

Avenue Georges Pompidou
Parc Pompidou

AURAY

44 Rue de la Libération